STAGES CCE 2016

LA SHF ORGANISE QUATRE STAGES DESTINÉS AUX CAVALIERS AMATEURS DE JEUNES CHEVAUX DE 4, 5 ET 6 ANS PARTICIPANT AUX CIRCUITS LIBRE OU CLASSIQUE.

 

Ces stages ont pour objectif de donner, en début de saison, des directives techniques et des axes de progression aux cavaliers afin de perfectionner le travail de formation et de valorisation de leurs chevaux. 

 

NOUVEAU en 2017 : La SHF devient organisme de formation !

En 2017, la SHF propose un nouveau service pour les cavaliers professionnels ou les salariés d'une entreprise du milieu équestre.

Ils pourront demander la prise en charge totale ou partielle de leur formation auprès de l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) : FAFSEA.

La SHF est enregistrée sous le numéro 11 75 54796 75 auprès du préfet de la région Ile de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

 

Le financement ou non de la formation dépendra uniquement de la décision de l'OPCA. Pour cela, il faudra répondre à des délais précis :

- contacter l'OPCA au plus tard un mois avant le début de la formation.

 

Si accord de l'OPCA :

- Retourner le dossier d'inscription contresigné à la SHF par courrier au plus tard 10 jours avant le debut de la formation,

- Être impérativement présent lors des 2 jours de stage,

 

Si refus de l'OPCA :

- S'incrire sur le site shf.eu et régler impérativement par carte bancaire au plus tard 10 jours avant le début de la formation.

 

Pour les chefs d'entreprise et les ayants-droits (les actifs non salarié agricole contributeur-trice à VIVEA : chefs d’exploitation agricole, entrepreneurs du paysage, de travaux agricoles ou forestiers, collaborateur-trices d’exploitation ou d’entreprise agricoles, aides familiaux ou cotisant-es de solidarité) cotisant à VIVEA,

Pour prétendre au financement de la formation, les chefs d'entreprise doivent se signaler au plus vite à Marion Ledru : marion.ledru@shf.eu

L'inscription devra se faire via le site du VIVEA. Si le financement est accepté il faudra également s'inscrire sur le site de la SHF (sans réglement). 

1. Organisation et dates des stages

Le stage, d’une durée de 2 jours, sera animé par différents intervenants. 

Programme :

Jour 1 : 1 séance de plat + 1 séance d'obstacles

Jour 2 : 1 parcours de cross

 

Ces stages sont organisés aux dates et lieux qui suivent :

Sandillon (45)Nérac (47)Saumur (49)Chazey Sur Ain (01)
Samedi 11 et dimanche 12 février 2017 Samedi 11 et dimanche 12 février 2017 Samedi 18 et dimanche 19 février 2017  Samedi 25 et dimanche 26 février 2017 
Nicolas Touzaint et jean-Lou Bigot Astier Nicolas et Thomas Carlile Laurent Bousquet & Cédric Lyard Maxime Livio
Date limite d'inscription : 31 janvier 2017 Date limite d'inscription : 31 janvier 2017 Date limite d'inscription : 7 février 2017 Date limite d'inscription : 14 février 2017

 

Le stage est au prix de 150€ par cheval pour les deux jours, le box et les frais sur place seront à la charge du cavalier.

Chaque stage est ouvert à 24 chevaux de 4 à 6 ans, un cavalier peut présenter 2 chevaux maximum.

2. Conditions de Participation

Les conditions obligatoires pour participer à ces stages sont :

  • Être à jour de sa cotisation SHF 2017
  • Être à jour de sa licence 2017

3. Inscription

 

L''inscription aux stages se fait OBLIGATOIREMENT en ligne sur le site de la SHF : www.shf.eu, rubrique "Stages". Aucune inscription auprès des organisateurs locaux sera prise en compte.
Pour la réservation des boxes, s''adresser directement à la structure accueillant le stage au plus tard une semaine avant le début du stage. Les coordonnées vous seront communiquées lors de votre inscription : http://www.shf.eu/inscription-cce.html

L’inscription sera définitive une fois que le paiement par carte bancaire sera validé.

Tout désistement et remboursement seront possibles s’ils ont été déclarés au plus tard 4 jours ouvrés avant le début du stage par mail à l’adresse : marion.ledru@shf.eu 

4. Sélection

En cas d’un trop grand nombre d’inscriptions, une sélection pourra être faite suivant les critères suivants :

  • Prioritairement les chevaux de 5 et 6 ans
  • Prioritairement les chevaux ayant participé au circuit cycle classique

5. Conditions particulières

Le remplacement d’un cheval par un autre cheval est uniquement possible s''il répond aux mêmes conditions (âge et niveau de compétition) que le cheval initialement inscrit.

En cas de disponibilité limitée sur la journée, un message pourra être laissé à l''organisation sur le formulaire d''inscription. Les horaires de passage seront envoyés au plus tard 3 jours avant le début du stage.

INSCRIPTIONS